top of page

“Deux maisons, d’égale dignité, dans la belle Vérone où nous plaçons la scène, pour d’anciennes rancoeurs se déchirent à nouveau. Des funestes entrailles de ces deux ennemis, deux amants prennent vie sous la mauvaise étoile…”

 

Affrontant la mort, payant de leur vie leur amour tragique, Roméo et Juliette ont un destin tout tracé depuis plus de quatre cents ans.

 

Mais… ça n’est pas du tout au goût de Graine de Moutarde et Toile d’Araignée. Echappées du Songe d’une Nuit d’été, les deux fées ont décidé que l’amour mérite une seconde chance ! 

 

Et c’est à vous qu’elles offrent la possibilité de sauver les deux amants, en vous donnant l’occasion, à chaque fin d’épisode, d’intervenir dans l’histoire.

 

Aidez Graine de Moutarde et Toile d'Araignée à sauver Roméo et Juliette, ou provoquez le chaos qui détruira Vérone !

Les origines

Ce projet trouve ses origines dans la pièce de théâtre Almost R&J, almost a stage play, créée par Laure Joly et Sonia Manseri à l’occasion du Stockholm Fringe Festival 2012.

 

Portées par le défi de mêler l’univers du théâtre et celui du jeu vidéo, nous adaptons cette pièce en une websérie interactive : à la fin de chaque épisode, vous devrez voter pour l’une des deux suites possibles. Celle qui recueille le plus de voix à la clôture des votes est scénarisée, tournée et diffusée en proposant un nouveau choix !

Pourquoi pas vous ?

Au principe d'une websérie traditionnelle, Almost Roméo et Juliette ajoute une dimension à la fois ludique et interactive, rendant chaque spectateur partie prenante de la série et de son évolution, capable d'influer sur le déroulement des événements, les choix des personnages...

 

En tirant profit des spécificité du média internet, en mêlant les univers du théâtre et du jeu vidéo d’abord, Almost Roméo et Juliette devient autant un Role Playing Game qu'une web-série. 

 

La tragédie de Roméo et Juliette est une pièce universelle, aux personnages et aux ressorts dramatiques connus. Pouvoir influencer le cours de l’histoire, c’est vous inviter à participer à la scénarisation tout en vous faisant découvrir une relecture de l’univers Shakespearien déjantée.

 

Une occasion aussi de plonger dans l'univers foisonnant et l’ensemble des œuvres de Shakespeare, avec son immense palette de personnages tragi-comiques, ouvrant la voix à toutes les pistes de réinvention, de réécriture, d’intertextualité et de jeu, encore et encore.

bottom of page